.
X
Votre navigateur semble trop ancien pour profiter pleinement du site.
Nous vous invitons a mettre a jour votre navigateur.


Vous pouvez continuer votre navigation sans mettre a jour votre navigateur. Nous ne pourrons vous garantir une experience optimale dans ce cas.

J'accepte de continuer avec mon navigateur actuel

Son histoire

Tout le plaisir du Camembert de Campagne®

C’est au cœur du bocage normand, dans la fromagerie de Domfront, que le Camembert de Campagne est né.

Si le Camembert de Campagne est si bon, c’est parce qu’il est affiné plus longtemps par nos maîtres fromagers. Ainsi il est bien fait à cœur et riche en goût. Sous sa fine croûte couleur crème, vous découvrez alors tout le caractère et la richesse de ses saveurs !

Le Camembert de Campagne®, c’est tout le goût généreux de la campagne !

Sa fabrication

1. La collecte du lait

Le lait destiné à la fabrication du Camembert de Campagne® est collecté autour de la fromagerie de Domfront en Normandie.

2. Caillage

Une fois le lait collecté, des ferments lactiques sont ajoutés.
On obtient le caillé. *

3. Le moulage et l'égouttage

Le caillé est ensuite moulé. Il va s’égoutter. Le but est de séparer le caillé et le sérum. Aidé par les retournements successifs, le sérum s’égoutte naturellement. C’est cette étape qui donnera la qualité gustative au Camembert de Campagne® et permettra sa bonne conservation dans le temps.

4. Le démoulage et le salage

Le camembert est ensuite démoulé et déposé sur des claies d’affinage. Il est ensuite salé. Le sel est utile pour la bonne conservation du fromage.

5. L’affinage en hâloirs

Le camembert est ensuite affiné dans des hâloirs. La température et l’humidité sont rigoureusement contrôlées. Les maîtres fromagers portent une attention particulière au Camembert de Campagne®. Il s’affine lentement pour lui laisser le temps de développer sa texture fondante et la richesse de ses saveurs.

6. L'emballage

Afin de garantir sa bonne conservation, le camembert est emballé dans un papier fromager et une boite spécifique. Ainsi, le Camembert de Campagne® continue à s’affiner et à développer son arôme au cours du temps.