.
X
Votre navigateur semble trop ancien pour profiter pleinement du site.
Nous vous invitons a mettre a jour votre navigateur.


Vous pouvez continuer votre navigation sans mettre a jour votre navigateur. Nous ne pourrons vous garantir une experience optimale dans ce cas.

J'accepte de continuer avec mon navigateur actuel

Normandie festive

Découvrez des idées de sorties en Normandie

C'est dans la ville de Domfront, dans le bocage normand, que le Camembert de Campagne est né. En période estivale, les fêtes traditionnelles rythment le pays Domfrontais. Ci-dessous un tour d’horizon des événements à ne pas manquer.

Les médiévales de Domfront

Oyez, Oyez, les 1er et 2 août 2015, venez festoyer et ripailler à Domfront !

Le temps d’un week-end, au gré des rues, laissez-vous porter par un tourbillon enchanteur :

  • Des spectacles de rues,
  • Des animations sur le site du Château : Un campement médiéval de la vie quotidienne et militaire, tournoi de chevalerie, réalisation d’un village en torchis, ménestrels, troubadours, etc.
  • Un marché d’artisans : A la découverte des artisans, ouvrez les yeux, humez les senteurs, goûtez les saveurs, touchez les matières, et écoutez ce brouhaha… Un vrai plaisir pour les sens !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Médiévales de Domfront.

La Margantinaise

La cinquième édition de la course à pied se déroulera le samedi 22 juin 2013.

La course « La Margantinaise, entre Mont et Remparts » est une course à pied de 13 kilomètres organisée par l’association « La Margantinaise ».
Elle part du Mont Margantin pour arriver au château de Domfront. Les préinscriptions sont possibles dès maintenant. Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de la course mais le tarif sera majoré de deux euros.
Un euro par engagement sera reversé à l’association Manche Oxygène dont le but est de permettre à des handicapés de pouvoir participer à des marathons à travers le monde, poussé en fauteuil par des marathoniens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Margantinaise.

La maison du camembert

Venez découvrir toute l’histoire du plus emblématique des fromages français au cœur du village de Camembert.

Le parcours de visite vous permettra de découvrir tous les secrets de fabrications du célèbre fromage, l’histoire des grandes familles fromagères normandes et vous découvrirez qui sont les tyrosémiophiles ! Une dégustation après la visite permettra d’apprécier les qualités gustatives du camembert et découvrir tous les types de camemberts, qu’ils soient pasteurisés, thermisés ou au lait cru.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la maison du camembert.